Les différentes stratégies d’enchères sur Adwords

Les différentes stratégies d’enchères sur Adwords

Adwords est une régie publicitaire inventée par Google permettant aux annonceurs de promouvoir leurs produits ou services par l’intermédiaire d’une annonce ou d’une bannière publicitaire selon un système de qualité et d’enchère. Adwords propose des mots clés en rapport avec les activités de l’annonceur que les internautes vont utiliser pour effectuer leur recherche.

Quelles stratégies d’enchères sont possibles avec Adwords ?

Adwords lance plusieurs stratégies possibles pour que les sites annonceurs soient plus recherchés sur Google. Les principes de base de Google Adwords commencent par la configuration d’un compte et avant de se lancer dans la campagne il faut se familiariser avec ses fonctionnalités. Choisir en premier lieu les mots ou expressions avec lesquels les internautes vont effectuer les recherches  définir ou spécifier les zones ciblées  le classement des annonces  les enchères et le niveau de qualité.

google-adwords1.jpg
Les enchères dépendent du type de campagne par groupe ou par mot-clé. Il y a aussi les enchères au coût par clic maximal  c’est-à-dire que l’enchère va correspondre à un montant maximal que l’annonceur est prêt à payer pour chaque clic sur son annonce  c’est la stratégie « Dépenses cibles ». Une autre stratégie d’enchères sur Adwords est que celles-ci vont s’appliquer en fonction de « l’Emplacement cible sur la page de recherche » en rapport avec les mots clés importants des campagnes.

Quelques conseils pour mettre en place sa stratégie d’enchères

Pour maximiser sa campagne sur Adwords il est conseillé de choisir la stratégie d’enchères la plus flexible permettant de définir les enchères automatiquement  effectuer un contrôle des conversions et optimiser les résultats à tout moment pour pouvoir faire des changements sur les stratégies d’enchères.

adwords.jpg

Pour améliorer les performances concernant l’existence des concurrents  il est recommandé d’opter pour la stratégie qui ajuste les enchères en fonction de données en temps réel (ceci concerne le navigateur utilisé  la zone géographie  l’heure…).

Author: Theo Pons

Share This Post On