Le call tracking : une solution pour le webmarketing

Le call tracking: une solution pour le webmarketing

Qu’est ce que le call tracking?

Le call tracking est un moyen pratique qui permet d’effectuer des analyses des appels téléphoniques entrants dont les sources sont diverses et qui sont relatives à des campagnes marketing. Un ou plusieurs numéros verts ont été prescrits  à des campagnes marketing qui est déjà mis en place depuis des années.
Avec la promotion de la pratique du call tracking, des prestataires œuvrant dans ce domaine se sont apparus. Ils suggèrent ainsi de créer un bon nombre de numéros spécifiques qui  seront directement redirigés  vers l’entreprise qui a lancé l’annonce.

call-tracking1.jpg

C’est un moyen qui permet de faire l’analyse des résultats de campagne par les canaux et supports utilisés.Avec cette méthode, on peut faire l’analyse et l’identification des appels effectués pour les campagnes de liens commerciaux à travers des groupes de mots clés. Cependant, des solutions relatives aux sites internet autorisent  la modification des numéros d’appels qui s’affichent sur un site, mais seulement en fonction de la source de visite.

Un bon outil pour analyser les retombées d’une campagne webmarketing

Le call tracking est une solution technologique qui a comme fonction d’examiner les appels téléphoniques entrants à travers des supports publicitaires en ligne ou hors ligne. Ainsi, il  permet ainsi de suivre comme il faut les campagnes de communication, favoriser les investissements dans les publicités et de pouvoir dompter les taux de conversion.

campagne-marketing.jpg
C’est une solution efficace utile pour les résultats d’une campagne et qui est également adapté à toute transformation et évolution de la technologie. C’est l’unique technologie avec laquelle on peut effectuer le suivi des appels téléphoniques entrants. Certains points peuvent être identifiés par le CallTracking comme le statut de l’appel, la durée de l’appel, la géolocalisation, les mots clés, le chemin du visiteur etc… C’est à travers ces points que l’annonceur peut effectuer une évaluation de la rentabilité de leur campagne. Le Call Tracking est alors un élément important qui permet de constater l’efficacité des supports publicitaires.

Author: Theo Pons

Share This Post On