Créer une landing page optimisée

Créer une landing page optimisée

En termes d’optimisation d’un site web, la landing page est une page très importante pour connaître le taux de conversion des visiteurs et ainsi aider à prendre une décision sur les démarches marketing et apporter des améliorations dans le site. La landing page est la page de capture sur laquelle va atterrir en dernier les visiteurs dans un site web.

Qu’est ce qu’une landing page ?

La landing page souvent appelée squeeze page est la page à laquelle on souhaite que les visiteurs terminent leur visite. Dans le web marketing, la landing page sert à inciter les gens à faire une action particulière : un achat, une inscription, un téléchargement par exemple.

landing-page1.jpg

C’est en quelque sorte une page de vente. Il faut notamment optimiser la landing page pour que les visiteurs aient envie d’entamer un acte spécifique et mesurable. C’est de cette manière que l’on pourrait estimer les profits obtenus à partir du taux de conversion ou plus précisément du pourcentage des internautes qui ont réagi.

Comment optimiser sa landing page ?

Il faut rendre meilleure sa landing page, pour cela il faut : Créer un bon titre pertinent définissant à la fois l’activité du site pour encourager les internautes à poursuivre l’action, le contexte et le contenu d’une landing page doivent correspondre obligatoirement à ceux des pages qui ont amené les visiteurs à aboutir sur elle, il faut que le texte de la page soit riche, attirant, informatif et indispensable et non optimisé de manière excessive sans compter le confort de lecture des internautes. éviter un texte trop long, choisir un texte précis à sa juste valeur qui répond aux besoins des visiteurs, suffisant pour que celui-ci prenne une décision appropriée, miser sur le design de la page qui dissuadera le client sans difficulté à s’inscrire ou à donner son adresse e-mail.

page-optimisee.jpg

Author: Theo Pons

Share This Post On